Première Communion

La première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ. Ce sacrement contribue à créer une relation plus personnelle avec le Christ, au travers de sa Parole et de sa vie.

En marche vers la première communion…

En général sur notre diocèse, la préparation à la première Eucharistie commence en CE1 et se déroule sur deux années. Mais les enfants peuvent s’y préparer à tout âge. Ces deux années sont ponctuées de temps forts pour les enfants, de célébrations en église pour créer du lien avec la communauté paroissiale.

Elle se découpe en 4 étapes : le temps de l’accueil, le temps de la Parole, le temps de l’Eucharistie et le temps de l’envoi.

Les dates des réunions, temps forts et célébrations sont fixées chaque année par la paroisse.
Pour tout renseignement, vous pouvez vous adresser au presbytère de votre paroisse.