Confirmation

La confirmation est un sacrement qui est célébré par l’évêque (ou par expresse délégation, par un prêtre), au cours duquel le confirmant reçoit le don de l’Esprit Saint. Généralement, la confirmation se prépare à la fin du collège ou au lycée, mais les confirmations d’adultes sont également courantes. Selon l’âge, la personnes qui désire s’engager dans cette étape de la vie chrétienne rejoint un groupe au sein de sa paroisse ou de son aumônerie.

La confirmation reflète la promesse d’une vie enracinée dans le Christ. Ce sacrement est fréquement célébré à la Pentecôte, qui est par essence la fête de l’Esprit Saint.

On parle souvent du don de l’Esprit Saint reçu au cours de ce sacrement… Les dons de l’Esprit sont en fait au nombre de sept : don de sagesse, d’intelligence, de conseil, de force, de connaissance, de piété et de crainte de Dieu. En recevant ce sacrement, le chrétien répond à l’amour que Dieu lui porte et s’engage à en être le témoin.

Sur ce site, vous pourrez trouver des précisions sur le déroulement de la célébration de la confirmation, ainsi que sur les éléments symboliques de ce sacrement :

Pour vous préparer à ce sacrement, vous pouvez vous adresser au presbytère : 02.97.25.02.53