Parcours Alpha

Qu’est-ce qu’un Parcours Alpha ?

C’est une série de rencontres ouvertes sur le monde. Le Parcours Alpha Classic permet de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après un temps convivial, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces parcours sont organisés dans plus de 700 lieux en France (cafés, églises, maisons,…). C’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne.

Et sur Pontivy ?

Après le succès d’un parcours Alpha organisé en 2021, des fraternités post-Alpha se sont formées, permettant par maisonnée de continuer aux participants de se former et de vivre une vie fraternelle. A ce jour, six maisonnées ont été mises en places.

En septembre 2022, un nouveau parcours Alpha a également été proposé au sein de notre Ensemble Paroissial, avec un franc succès. Pour vous inscrire ou pour tout renseignement, contactez le presbytère de Pontivy.