[Kergrist] 10 Septembre : retour sur le Pardon du Christ

On aurait pu attendre plus de monde à la Messe du Pardon du Christ, qui célèbre le saint dédicataire de l’église paroissiale, à savoir Jésus-Christ lui-même, mais nous avons noté une belle présence des jeunes, se joignant aux anciens pour cette date phare de la paroisse de Kergrist.

Après un office en français et en breton, la procession s’est élancée vers la fontaine et le lavoir au son de la litanie du Saint Nom de Jésus, avant la bénédiction de l’eau puis du feu de joie, préparé selon la tradition.

Après un verre de l’amitié et un repas tiré du sac, un tournoi de foot était proposé pour les jeunes et moins jeunes, en compagnie du Père Xavier, du Père Thomas et du Père Dieudonné. Pendant ce temps, d’autres paroissiens s’adonnaient au jeu de palet et autres jeux en bois.

Notons une augmentation d’un tiers du nombre de participants à cet après-midi intergénérationnel par rapport à l’an passé, montrant une véritable attente et un certain engouement.