Athénée 2 : découvrez le parcours de formation 2022-2023

Le Diocèse de Vannes a mis en place depuis deux ans un parcours de formation appelé Parcours Athénée. En effet, il revient à chaque chrétien de se former. L’année qui vient voit donc une nouvelle offre, très riche, et accessible. Tout participant rentre dans un cursus à la carte, lui permettant de se former selon ses intérêts et goûts, ses missions et engagements : patrimoine, famille, liturgie, catéchèse, santé, fraternité, etc…

Voici la plaquette de présentation des formations athénée de l’année prochaine. Le Père Thomas attire votre attention sur les 3 formations à Pontivy. Ce dernier souhaite particulièrement que le plus grand nombre de personnes puissent suivre l’année 1 des funérailles.

Nous mettrons en place à partir de Pontivy un système de co-voiturage ou de bus si un grand nombre de personnes veulent suivre les formations. Pour Pontivy, c’est la paroisse qui s’engage à payer la formation funérailles aux paroissiens qui souhaiteraient la suivre. Contactez le presbytère pour plus d’informations.

Les formations se déclinent sous forme de Scholai (pluriel du mot Scholè – mot grec σχολή signifiant école, leçon, dispute, conférence, occupation studieuse…). Sur Pontivy, vous trouverez :

Scholè Fondamentaux

Les cours auront lieu les mardis de 20h à 22h,
les 27 sept., 11 oct., 15 et 29 nov., 13 déc., 3, 17 et 31 janv., 7 et 21 mars, 11 avril et 13 juin,
à l’Ecole Jeanne d’Arc, 6 rue Théodore Botrel
Contact local : Yves et Ghislaine de Lantivy 06.04.42.05.52
athenee.pontivy@gmail.com

Scholè Liturgie

Les cours seront donnés principalement à l’Ecole Jeanne d’Arc,
6 rue Théodore Botrel, les mardis, de 20h à 22h,
les 18 oct., 22 nov., 10 janv.
24 janv. ce sera à Sainte-Anne-d’Auray au Foyer Jean-Paul II
14 mars, 9 mai
et le samedi 27 mai, ce sera de 14h à 17h30, sur le sanctuaire de Sainte-Anne-d’Auray.

Scholè Visio Divina

Les séances seront les vendredis de 20h30 à 22h, au Presbytère, 1 place Bourdonnay du Clézio
les 7 oct., 18 nov., 2 déc., 6 janv., 3 fév., 3 mars, 14 avril et 5 mai

Toutes les autres sessions sont à découvrir sur le lien ci-dessous ou en cliquant ici.

POUR S’INSCRIRE :
• Sur le site https://www.billetweb.fr/athenee-2022-2023 (paiement en ligne)
• Par courrier : envoyer le coupon d’inscription avec votre chèque (à l’ordre de Formation HeC) à :
Formation Humaine et Chrétienne, 55 rue Mgr Tréhiou, CS 92241
56007 Vannes Cedex