Comment et pourquoi offrir une messe ?

Qu’est ce qu’une intention de Messe ?

Même si la Messe a d’abord une valeur universelle, elle peut être aussi l’occasion de présenter au Seigneur des intentions particulières. A la demande des fidèles paroissiens, le prêtre va ainsi associer à la prière communautaire une intention particulière pendant la célébration.

Pourquoi ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une intention de messe peut être demandée :
– Pour remercier Dieu ;
– Pour accompagner des proches dans tous les moments de la vie (joies, peines) ;
– Pour les vivants ou les défunts de sa famille
– Pour prier pour des jeunes mariés, un anniversaire de mariage, l’ordination d’un nouveau prêtre ou diacre, etc…

Comment ?

Différentes possibilités sont offertes :

• Vous adresser à l’accueil du Presbytère sur les horaires d’ouverture en semaine
  • Déposer dans la boîte aux lettres votre intention

La célébration de la messe est un acte gratuit. Mais pour aider les prêtres à vivre, l’Eglise invite les fidèles qui demandant une intention de messe à l’accompagner d’une offrande monétaire. Le montant proposé pour une intention de Messe est de 18€ – si ce règlement est effectué par chèque, mettre à l’ordre de Paroisse de Pontivy.

Si vous souhaitez choisir une date particulière pour cette intention, n’hésitez pas à contacter le presbytère pendant les horaires d’ouverture.