Le Père Thomas Weber présidera le Pardon de Notre-Dame de Quelven

A Notre-Dame de Quelven en Guern, le 15 août – fête de l’Assomption – est synonyme de solennité particulière. Ce sanctuaire marial, devenu un lieu de pèlerinage important mais qui malheureusement voit sa fréquentation chuter en ce XXIème siècle, a été reconstruit à la fin du XVe siècle. Il s’agissait jusqu’à il n’y a pas si longtemps du troisième pardon en affluence dans le Morbihan après ceux de Sainte-Anne-d’Auray et de Notre-Dame du Roncier. Il ne tient donc qu’aux paroissiens du Diocèse de Vannes de maintenir ce culte à Intron Varia Kelùen.

Cette année, le pardon sera présidé par le père Thomas Weber, curé de l’ensemble paroissial de Pontivy. Au programme : lundi à 21 h, messe à la chapelle suivie de la procession aux flambeaux ; mardi à 8 h, messe à la chapelle ; à 9 h 30, messe en breton présidée par le père Jean Le Berrigaud ; à 11 h, messe du pardon à la Scala Sancta, retransmise sur grand écran dans la chapelle ; à 14 h, chapelet médité à la chapelle ; à 15 h, célébration mariale à la Scala retransmise sur grand écran dans la chapelle, suivie de la procession avec les bannières, puis retour à la Scala pour la bénédiction du saint Sacrement et le chant du Salve Regina.

Catégories : Agenda