[NEULLIAC] Le Pardon de Saint-Samson 2023, c’est ce dimanche 23 juillet !

C’est maintenant officiel, le Pardon de Saint Samson est fixé annuellement le 4ème dimanche du mois de juillet. C’est pourquoi, Jean Marc Josselin, notre Président et tous les membres de l’Association vous espèrent très nombreux, autour de notre Saint protecteur pour passer un moment chaleureux de convivialité le dimanche 23 juillet 2023.

Le Pardon commencera à 11h00 avec la messe présidée par le Père Xavier, suivie de la procession aux fontaines et du feu de joie si le temps le permet.

Un verre de l’amitié sera servi sur le parvis de la Chapelle au retour de la procession.

Cette année, grande nouvelle !! un repas est organisé sur place après la messe. Après les périodes troublées des années Covid, nous allons proposer de nouveau un repas ouvert à tous.

Nous vous invitons à réserver votre place avant le 15 juillet auprès de Maryline au 06 32 03 29 08 ou Murielle 06 14 80 07 20 ou par mail à murielle.gambier@orange.fr.  Le prix du repas est fixé à 13€ pour les adultes et 7€ pour les enfants de moins de 12 ans (sans les boissons). Avec le prix du repas, une participation à la loterie pour gagner un panier garni est prévu.

L’Assemblée générale de l’association des « Amis de la chapelle de Saint Samson » s’est tenue le samedi 01 juillet. C’était également l’occasion d’effectuer les travaux afin d’accueillir au mieux les fidèles qui viendront se recueillir et partager le Pardon autour de notre Saint Protecteur : Saint Samson.

2023 est, pour les membres de l’association, une année très particulière : Jean Michel Dacquay quitte ses fonctions de secrétaire après 17 ans de bons et loyaux services. C’est dorénavant Candice Ferrand et Murielle Gambier qui le remplaceront pour porter les missions de l’association.

Nous profitons de cet article pour remercier publiquement Jean Michel. Depuis 2006, il a accompli un travail titanesque. Toujours très actif, réactif, force de propositions, Jean Michel a inlassablement et passionnément animé par sa présence, sa gentillesse, son écoute, sa disponibilité tout le quartier et a mené des réalisations concrètes pour notre belle chapelle. Par son implication et son engagement sans faille, Jean Michel a contribué à fédérer les forces vives autour de notre Chapelle. Jean Michel reste bien entendu un membre actif de l’association et nul doute que son expérience et ses connaissances seront utiles pour encore de nombreuses années ! Jean Michel : MERCI POUR TOUT !

Carnet rose : nous accueillons dans notre association une future recrue : Agathe Jégourel, née le 25 mars 2023. Avec sa grande sœur, Valentine, nous sommes sûrs qu’elles seront des co-équipières de choc pour Saint Samson.

Au plaisir de vous revoir nombreux le dimanche 23 juillet 2023 !

Catégories : Agenda