Prier pour la paix en Terre Sainte

Comme beaucoup s’en souviennent, Mgr Marcuzzo, Vicaire patriarcal à Jérusalem et en Palestine, avait présidé le Pardon de Notre Dame de Joie 2022. Il avait, à cette occasion, évoqué la situation dramatique des chrétiens en Terre Sainte, et la complexité des évènements, notamment à Jérusalem. Il a récemment envoyé un message à nos prêtres, en leur demandant de relayer la Lettre au Diocèse, rédigée par Mgr Pierbattista Pizzaballa. Cette lettre est disponible en ligne sur ce lien, et en téléchargement en format PDF sur ce lien.

C’est peut-être la principale chose que nous, chrétiens, pouvons faire en ce moment : prier, faire pénitence, intercéder. Et nous en remercions le Saint-Père du fond du cœur.

L’Acte de Consécration de la Terre Sainte au Coeur Immaculée de Marie est également disponible sur ce lien.

Catégories : Actualités