Un chemin de croix émouvant au square Lenglier

L’ensemble paroissial de Pontivy a innové lors de cette Semaine Sainte en proposant un chemin de croix grandeur nature dans le square Lenglier, aux abords de l’église St Joseph.

Un feu missionnaire

Sur l’initiative de quelques paroissiens, et avec la bénédiction du curé le Père Thomas Weber un travail intergénérationnel et inter-paroissial a été réalisé pour proposer une autre approche du chemin de croix traditionnel du Vendredi Saint : des lecteurs de chaque paroisse aux porteurs de flambeaux et acteurs en costumes qui ont mimé les scènes de chaque station, stations marquées par des panneaux réalisés par plusieurs paroissiennes et paroissiens, en passant par la mise en lumière, tout était fait pour que le jeu soit au service d’un cheminement spirituel fort.

Les acteurs de ce chemin de croix et les deux metteurs en scène, accompagnés du Père Thomas Weber, curé de l’ensemble paroissial de Pontivy.

Un moment émouvant

Le jeu des acteurs, sobre mais efficace, était là pour pour permettre d’entrer plus encore dans le mystère de la Passion du Christ. De nombreux participants ont ainsi participé à ce rendez-vous, augurant de belles perspectives d’avenir. « Magnifique ! Poignant ! Emouvant ! … » autant de qualificatifs venus du coeur de plusieurs personnes à la sortie de cette proposition originale.

La Passion de Loudéac ne pouvant se dérouler cette année, les costumes avaient été aimablement mis à disposition pour ce projet.

Album photo à venir ici même.

Catégories : Paroisse