« ACOR » – AIDE aux CHRETIENS d’ORIENT REFUGIES de notre secteur

Depuis presque 3 ans, des paroissiens accueillent discrètement chez eux ou aident de manière concrète des familles de chrétiens réfugiés sur notre paroisse.

Vous connaissez la famille arménienne qui participe avec nous à la messe ou encore la famille réfugiée à Bolumet.

L’Association paroissiale pour venir en Aide aux Chrétiens d’Orient Réfugiés sur le secteur de Pontivy est donc née en octobre 2020 afin d’oeuvrer pour aider ces personnes.

Désormais, avec cet outil associatif, nous sommes plus forts ensemble pour répondre à leurs besoins vitaux : leur donner un toit ou encore faciliter la scolarisation des enfants.

Personne ne sera étonné que cette association solidaire soit placée sous la protection et le patronage de la Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Joie, que nous sollicitons si souvent quand les attentes sont au-dessus de nos forces, au-dessus de nos moyens.

Librement, chacun d’entre nous peut devenir membre de cette association paroissiale avec une adhésion annuelle de 30 €.

Comme dans le passage d’évangile de la veuve déposant 2 piécettes au Temple de Jérusalem, chacun de nous pourra  évaluer ce qu’il peut partager en plus, mensuellement et par virement ; c’est tellement plus pratique pour nous organiser.

Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

Merci d’avance pour votre solidarité et votre générosité.

Diacre Bruno, pour l’ensemble paroissial de Pontivy