Communauté de l’Emmanuel

LA COMMUNAUTE DE L’EMMANUEL est une communauté catholique internationale reconnue par le Saint Siège comme association publique de fidèles. Elle rassemble en son sein des laïcs dont des célibataires consacré(e)s, et des prêtres  qui se mettent ensemble à la suite du Christ et au service de la mission de l’Église.

La Communauté a été fondée par Pierre Goursat et Martine Laffitte en 1972… Elle compte aujourd’hui 10.000 membres dans 59 pays sur les 5 continents, dont 250 prêtres et 200 consacré(e)s.

La vocation de l’Emmanuel est de faire connaître Dieu à tout homme, loin ou proche de l’Eglise. Ses membres s’engagent ensemble à vivre l’adoration, la compassion et l’évangélisation. En particulier, la Communauté propose à tous de faire l’expérience de l’amour de Dieu dans les sessions qu’elle organise chaque année à Paray-le-Monial et dans de nombreux sanctuaires et diocèses du monde.

Chacun des membres de la Communauté participe à une maisonnée. Rassemblés régulièrement en petit groupe, ils s’aident mutuellement à demeurer à l’écoute de l’Esprit Saint par la louange, le partage de la parole de Dieu et l’intercession. Chaque mois, un temps communautaire plus large est consacré à la prière, la célébration liturgique commune et la formation. Il permet de progresser dans la vie de foi et d’union à Dieu, ainsi que dans la mission.

Le pôle de Vannes (diocèse du Morbihan) est constitué de 130 membres.  Dans le Secteur Paroissial de Pontivy et dans les secteurs environnants, deux maisonnées se réunissent régulièrement. Leurs membres organisent entre autres des Veillées Miséricorde dans la paroisse.

« Venez et voyez », Jn I-39.

Communauté de l’Emmanuel

CONTACT MAISONNÉE SECTEUR DE PONTIVY