13 Avril : Un Patronage sous le soleil, au service du Patrimoine !

Comme chaque année depuis la création de notre Patronage, nos jeunes ont pu partir à la découverte de nos églises et chapelles, et aider au nettoyage et l’entretien de notre Patrimoine catholique pontivyen. Les plus jeunes se sont donc retrouvés à la Basilique Notre Dame de Joie où, après avoir joué sur le thème de la découverte des objets liturgiques, ils ont pu aider au nettoyage près de la Basilique et près de la Statue de Notre Dame, dans la cour du Presbytère.

Les plus grands ont, quant à eux, débuté leur après-midi par un jeu sur le thème des Apôtres et leurs attributs, pour ensuite aider au nettoyage et au fleurissement de la Chapelle Notre Dame de la Houssaye, en passant par le nettoyage des deux calvaires et la fontaine près de la Chapelle, sous un temps particulièrement beau et chaud !

Après un bon goûter et un temps d’enseignement par groupe, les jeunes du Patronage ont pu prier, chanter, se confesser et surtout adorer à la Basilique et à la Chapelle – un beau Patronage où service, joie et charité ont résonné de la plus belle des manières.