13 Mai : Un patronage au service de nos églises !

Ce Samedi 13 Mai, nos jeunes du Patronage ont, comme chaque année, découvert un peu plus en détail le patrimoine religieux de notre Paroisse. Les plus jeunes ont été à la Basilique Notre Dame de Joie où ils ont pu découvrir davantage notre Basilique, et ont pu nettoyer le calvaire de Mission situé à l’arrière, près de la Chapelle Saint Ivy.

Les plus grands se sont retrouvés à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye, et ont ainsi pu découvrir son clocher-porche, son jubé et ses différentes parties. Ils ont ensuite aidé à nettoyer l’intérieur et l’extérieur de la chapelle, le calvaire en face, l’autre calvaire en contre-bas ainsi que la fontaine de la Chapelle.

Après un bon goûter, nos jeunes se sont séparés par groupe pour un temps d’enseignement et ont enfin terminé leur patronage par un temps d’adoration dans la Chapelle Saint Ivy pour les plus jeunes et à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye pour les plus grands.

Merci à eux pour ce temps de service et de découverte, et merci surtout à tous les bénévoles qui donnent du temps pour entourer nos jeunes pendant ces temps de Patronage !

Patronage Saint- Ivy 2023Patronage Saint- Ivy 2023