16 Décembre : Un patronage sur les pas des bergers

Ce Samedi 16 Décembre se sont une nouvelle fois retrouvés nos jeunes du Patronage de Saint Ivy, sur deux lieux différents, à Kerdisson pour les plus jeunes (3-10 ans) et à la chapelle Notre Dame de la Houssaye pour les collégiens et lycéens (11-18 ans). Ils sont donc partis à la suite des bergers, travaillant sur l’espérance et la joie pour les plus jeunes, ou cherchant l’étoile parmi les constellations pour les plus grands. Ces mêmes grands ont pu également profiter du beau temps pour une balle au prisonnier géante (toujours dans le thème de l’Avent) pour se réchauffer, et les plus jeunes ont profiter de la présence de Marthe (10 mois), de passage pour quelques minutes, pour recréer une belle crèche vivante pour quelques instants.

Après un bon temps de jeu et de découverte, nos jeunes ont pu profiter d’un bon goûter et d’un temps d’enseignement par groupe. Enfin, la journée s’est terminée autour du Seigneur par un temps d’Adoration, de prière et de confession, à quelques jours de Noël.

Prochain rendez vous : 27 Janvier 2024 ! Votre enfant pourrait être intéressé ? N’hésitez pas à contacter la Paroisse ou directement le Responsable : Augustin DEBACKER au 06 69 59 40 19.

Catégories : Patronage