21 Mai : un patronage sous le soleil !

Comme tous les mois, les jeunes de l’Ensemble Paroissial de Pontivy se sont retrouvés ce Samedi 21 Mai pour partager une après-midi de jeux, d’enseignement et de prières. Sous un magnifique soleil, plus d’une quarantaine de jeunes ont ainsi pu partir à la découverte de la vie de Saint Yves, Saint Patron de la Bretagne et des hommes de loi. Au travers de cartes au trésor, d’indices, de codes et de défis sportifs pour récupérer l’Epée et la Balance, symboles de la Justice. Les 4 équipes ont dû s’affronter à la fin pour la récupération du drapeau breton, pour le rendre au Saint Patron de la Bretagne !

Ensuite, après un bon goûter bien mérité, les groupes se sont formés autour de nos prêtres et référents pour un temps d’enseignement dédié (jeunes, profession de foi, confirmation). Enfin, un temps de prière, de chants et d’Adoration près du Saint Sacrement a permis de clore cette belle journée, tournée vers l’Essentiel.

Le dernier patronage de l’année aura lieu le Samedi 11 Juin : si vous souhaitez faire découvrir cette proposition paroissiale à votre enfant (entre 5 et 14 ans), n’hésitez pas à contacter la Paroisse de Pontivy qui transmettra au Responsable.

Catégories : Patronage