25 Mai : Un Patronage pour la Sainte Trinité

Ce Samedi 25 Mai se sont une nouvelle fois retrouvés nos jeunes paroissiens de l’Ensemble Paroissial de Pontivy, à deux endroits distincts. D’un côté, les plus jeunes ont pu partir sur les pas du prophète Elie à Kerdisson, aux côtés du Père Dieudonné et du Père Thomas, aidés des animateurs. De l’autre, les collégiens et lycéens sont partis découvrir les différentes figures de la Sainte Trinité, à commencer par le Saint Esprit.

Ce fut notamment l’occasion de rappeler cette image que Saint Patrick, le Saint évangélisateur de l’Irlande, utilisait pour expliquer la Sainte Trinité : le trèfle, par ses trois lobes, représente le Père, le Fils et le Saint Esprit. Ses trois lobes ne forment qu’un seul trèfle, qui partage la même substance (divine), rappelant par la même que le Père ne créé pas le Fils (hérésie de l’arianisme).

Après un temps de jeux, nos jeunes ont pu partagé un bon goûter, avant de profiter d’un temps de formation par tranche d’âge et/ou préparation de sacrement. Enfin, un temps d’adoration, de prière et de confession a été proposé à nos jeunes.

Le prochain rendez vous est fixé au 22 Juin, pour notre grande fête paroissiale à Kerdisson : parents, enfants et amis y sont invités ! Venez nombreux !