7 Octobre : Un Patronage sous le soleil !

Ce 7 Octobre se tenait notre premier Patronage sous sa nouvelle forme, à savoir sur deux lieux différents en même temps pour proposer un meilleur accueil aux jeunes paroissiens. Ainsi, près d’une quarantaine de jeunes de 3 à 10 ans se sont retrouvés au Manoir de Kerdisson, tandis qu’une vingtaine de jeunes entre 11 et 17 ans se sont retrouvés à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye.

Tous ont pu jouer et s’amuser en découvrant la vie du Saint du jour, le Bienheureux Marcel Callo, jeune breton engagé à la Jeunesse Ouvrière Chrétienne qui mourut pendant la Seconde Guerre Mondiale, non sans avoir montré toute l’importance de la prière, de la joie et de l’Espérance, même dans les moments les plus difficiles.

A la suite de ces jeux et d’un goûter bien mérité, nos jeunes ont pu se répartir dans différents groupes de formation par âge et/ou sacrement, où ils ont pu étudier l’Arche de Noé, la Tour de Babel, le « Je crois en Dieu » ou encore la notion de « Libre Arbitre » (Saint Augustin), pour les plus grands. Enfin, un temps de prière, d’Adoration et de confession était proposé aux jeunes dans les deux lieux, avec la présence de nos prêtres, le Père Weber pour les plus jeunes et le Père Glélé pour les adolescents.

Le prochain rendez vous du Patronage est le 25 Novembre : n’hésitez pas à faire passer l’information autour de vous !

Votre enfant est intéressé pour nous rejoindre ? N’hésitez pas à contacter Augustin Debacker au 06 69 59 40 19.

Catégories : Patronage