Athénée : 3 parcours sur Pontivy

Depuis plusieurs années maintenant, le Diocèse de Vannes a fondé pour notre Diocèse un institut de formation appelé « ATHÉNÉE ». Cet Athénée a pour vocation de former l’intelligence et le coeur des hommes et des femmes pour les aider à rendre compte de leur joie et de leur attachement au Christ, comme un « instrument de formation humaine et chrétienne, intellectuelle et culturelle pour tous les acteurs pastoraux du diocèse, pour toute personne souhaitant se former en Morbihan ».

Dans ce cadre, plusieurs parcours sont proposés sur Pontivy :

• Scholé Fragilités et Lien Social. 7 cours/ 14h. 35 euros. Chapelle St Ivy les mardi de 20h à 22h. 7 nov, 5 déc. 9 janv. 6 fév. 12 mars. 9 avril. 7 mai.
  • Scholé Visio Divina. 8 cours/ 16h 35 euros. Maison Notre Dame de Joie les vendredi de 20h à 22h30. 17 nov. 15 déc. 19 janv. 16 fév. 15 mars. 12 avril. 17 mai. 14 juin.
  • Scholé Credo 9 cours, 18h. 35 euros.  Mardi de 20h à 22h Chapelle St Ivy, 14 et 28 novembre, 12 décembre, 16 et30 janvier, 20 février, 19 mars, 16 avril, 14 mai.

D’autres parcours sont également disponibles : n’hésitez pas à feuilleter la plaquette du Diocèse.

Journée du samedi 14 octobre Espace Montcalm, rue des ursulines, Vannes

Akademia Oikos, au cœur de l’écologie intégrale

• « Homme et femme au cœur de la création » Alex Deschênes
  • « Sainte Hildegarde, une visionnaire et femme d’actio » Marie Anne Vannier