[Catéchuménat] 25 Mars : Récollection à Timadeuc

Ce Samedi 25 Mars, les catéchumènes de l’Ensemble Paroissial de Pontivy se sont retrouvés, avec les bénévoles et prêtres qui les accompagnent, pour un temps de récollection à l’Abbaye de Timadeuc, auprès des moines cisterciens. Ce temps de retraite s’est poursuivi le lendemain à la Messe avec le troisième scrutin, pour les catéchumènes qui préparent le Baptême.

Ces scrutins ont un double but : « faire apparaître dans le cœur de ceux qui sont appelés ce qu’il y a de faible, de malade et de mauvais pour le guérir, et ce qu’il y a de bien, de bon et de saint, pour l’affermir. Ils sont donc faits pour purifier les cœurs et les intelligences, fortifier contre les tentations, convertir les intentions, stimuler les volontés, afin que les catéchumènes s’attachent plus profondément au Christ et poursuivent leur effort pour aimer Dieu« . (Source)

Vous vous posez des questions sur la Foi ou souhaitez simplement poser quelques questions ? N’hésitez pas à contacter notre Ensemble Paroissial via notre formulaire de contact.