[Fin de Vie] Une belle soirée sur l’Accompagnement de la fin de Vie, à Pontivy

Ce Mardi 28 Mars se tenait une soirée, organisée par l’Ensemble Paroissial de Pontivy, sur le thème de l’Accompagnement de la fin de Vie, au Palais des Congrès de Pontivy. Près de 90 personnes sont venus écouter l’intervention du Dr Laura Coupet, cheffe de service USP (Unité de soins palliatifs) et (EMASP) équipe mobile d’accompagnement et de soins palliatifs à Kerio au CHCB (Centre Hospitalier du Centre Bretagne), ainsi que Soeur Anne Marie, aumônière de l’Hôpital.

Détaillant d’abord le quotidien et l’objectif des soins palliatifs, le Dr. Coupet a rappelé l’importance d’une bonne communication autour de ce service, pour une prise en charge optimale des patients, malgré les manques de moyens.

Plusieurs témoignages ont ensuite pris la suite de cette première intervention, dont celui d’un époux ayant accompagné la maladie de son épouse au sein du service de soins palliatifs, et celui de Soeur Anne Marie. Le Dr. Coupet a ensuite poursuivi son intervention en présentant le contexte légal actuel et les évolutions possibles, suivi d’un temps d’échange avec les participants.

Merci encore aux différents intervenants pour cette belle soirée, sur un thème complexe mais essentiel aujourd’hui.

Accompagner la fin de Vie, à Pontivy