Journée des enfants préparant leur première communion et des servants d’autels à Timadeuc

Ce Samedi 8 Juin, l’ensemble des enfants préparant leur première communion sur notre Ensemble Paroissial étaient invités à vivre une journée de retraite à l’Abbaye de Timadeuc, près de Rohan. Au même endroit, les servants d’autels et servantes d’assemblée étaient également invités à une journée de formation et d’enseignement.

Arrivés en bus de Pontivy et sous un beau soleil breton, la cinquantaine de jeunes pontivyens ont pu ainsi écouter les enseignements (Maximilien et du Père Thomas pour les servants) ou redécouvrir les 4 grands moments de la Messe par des ateliers préparés par les catéchistes (pour les enfants préparant leur première communion). La journée fut évidemment marquée par des temps de jeux, et s’est ensuite terminée par la Messe, célébrée par le Père Thomas dans l’Abbaye.