Messe de la Saint Joseph – 1°Mai

Comme chaque année, notre Ensemble Paroissial célèbre Saint Joseph travailleur en ce 1°Mai : la Messe dominicale a donc lieu à 11h à l’Eglise Saint Joseph de Pontivy, dans le Square Lenglier.

Cette fête toute particulière a été instituée par Pie XII en 1955, pour mettre en valeur la dignité du travail manuel et la formation humaine reçue par Jésus lui-même. Pour aller plus loin, nous vous proposons de découvrir l’homélie du Pape François du 1°Mai 2013 sur le site du Diocèse de Chartres :

« Aujourd’hui, en ce premier mai, nous célébrons saint Joseph travailleur et nous entrons dans le mois traditionnellement consacré à la Vierge Marie. Pendant cette rencontre, je voudrais donc m’arrêter sur ces deux figures si importantes dans la vie de Jésus, dans celle de l’Église et dans la nôtre avec deux brèves réflexions : la première sur le travail, la seconde sur la contemplation de Jésus. »

Source : https://www.diocese-chartres.com/st-joseph-travailleur-1er-mai/