[Neuvaine]Découvrez la Neuvaine de Noël, à partir du 16 Décembre

A partir du Vendredi 16 Décembre jusqu’à la Nativité de Notre Seigneur, l’Eglise nous invite à préparer la Naissance de Jésus par une neuvaine. Pour cette occasion, notre Paroisse a préparé un feuillet particulier, à télécharger gratuitement au format PDF sur ce lien : neuvaine de noel ensemble paroissial_v2

Celle-ci se déroule en plusieurs étapes quotidiennes :

1. Chanter ou simplement prier en écoutant le Cantique « Rorate caeli desuper » (Cieux, répandez de là-haut votre rosée), à découvrir sur ce lien.
  2. Lire quelques versets du Livre d’Isaïe (Chapitre 9, 1-6)
  3. Dire une dizaine de chapelet
  4. Présenter nos intentions à la Miséricorde du Christ
  5. Chanter ou simplement prier en écoutant l’antienne du Jour.

Le 16 Décembre, l’antienne à prier est : Ecce veniet Rex, Dominus terræ, et ipse auferet jugum captivitatis nostræ. Voici que vient le Roi, Seigneur de la terre, et lui-même enlèvera le joug de notre captivité

Le 17 Décembre, l’antienne à prier est : O Sapientia, quæ ex ore Altissimi prodiisti, attingens a fine usque ad finem fortiter, suaviterque disponens omnia : veni ad docendum nos viam prudentiæ. Ô Sagesse sortie de la bouche du Très-Haut, vous déployant d’un bout du monde à l’autre et disposant toutes choses avec force et douceur : venez nous enseigner la voie de la prudence.

Le 18 Décembre, l’antienne à prier est :O Adonai et Dux domus Israël, qui Moysi in igne flammæ rubri apparuisti, et ei in Sina legem dedisti : veni ad redimendum nos in brachio extento. Ô Adonaï et chef de la maison d’Israël, qui apparûtes à Moïse dans la flamme du buisson embrasé et lui donnâtes la Loi sur le Sinaï : venez nous racheter par la puissance de votre bras !

Le 19 Décembre, l’antienne à prier est : O radix Jesse, qui stas in signum populorum, super quem continebunt reges os suum, quem gentes deprecabuntur : veni ad liberandum nos, jam noli tardare. Ô Rejeton de Jessé qui êtes dressé comme un signe pour les peuples, devant qui les rois garderont le silence et que les nations invoqueront: venez nous délivrer, ne tardez plus désormais !

Catégories : Fête catholique