Près de 150 personnes pour la venue des reliques de Ste Faustine, St Jean-Paul et Bhx Père Michal Sopocko

Il y a des rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. Celui-ci en fait certainement partie. Ce dimanche 13 novembre 2022, l’ensemble paroissial de Pontivy accueillait en effet les reliques de sainte Faustine, saint Jean-Paul II et le bienheureux Père Michal Sopocko. Après un passage par Loudéac, c’est la basilique Notre-Dame de Joie qui servait d’écrin pour témoigner de la miséricorde divine, sur les pas de ces saints qui nous ont précédé, grâce à l’association pour la Miséricorde divine.

Près de 150 personnes se sont rendues à la vénération des reliques, qui était précédée d’un résumé enthousiaste de la vie de sainte Faustine et du message de la divine miséricorde, suivie d’une adoration eucharistique. Pendant près de trois heures, la dévotion était bien présente, avec des personnes de tous les âges, pour certaines venues en famille. Au rythme des chants, chacun était invité à se laisser toucher par l’exemple de ces saints polonais, et à se mettre en cœur-à-cœur avec Dieu.

Le sacrement de réconciliation proposé très justement durant ce temps aura permis à de nombreux fidèles de se confesser. Trois prêtres étaient présents, et pendant près de 2h30, les confessions n’ont pas cessé.

Les reliques de nos saints nous disent quelque chose de Dieu, et nous laissent entrevoir un pan de paradis. Un rendez-vous sans nul doute à renouveler.

Catégories : Paroisse