Rentrée : bénédiction des cartables pour une belle année scolaire !

Cette semaine, les différents prêtres de notre Ensemble Paroissial passent dans les écoles privées de notre secteur, pour bénir les cartables et outils de travail des enfants comme ceux des enseignants. Moments particuliers et importants de ce début d’année, ils rappellent l’importance de placer tous nos travaux, études et devoirs sous le regard de Dieu.

Notre Diocèse du Morbihan propose la prière de bénédiction suivante :

« Seigneur, Toi qui es la source de toute bénédiction, et qui veux sans cesse nous bénir, regarde ces
enfants qui te présentent leurs cartables.
Accorde-leur de travailler avec courage et dans la joie ; à l’école, à la maison, et en toutes choses, qu’ils
sachent te rendre grâce pour ta présence pour ton aide et pour ton Esprit-Saint qui fait l’unité entre tous. Toi qui nous as donné une intelligence pour comprendre et un cœur pour aimer, bénis tous les enfants ; bénis leurs enseignants, leurs familles, leurs amis, et tout le personnel qui travaille dans l’enseignement. Bénis ces cartables, afin qu’ils rappellent à tous que tu restes avec nous à chaque instant de notre vie et que tu nous aides à la rendre plus belle, par Jésus, le Christ, notre Seigneur »