Un patronage à la suite de Saint Tarcisius

Ce Samedi 25 Novembre s’est tenu le rendez vous mensuel du Patronage paroissial, toujours sous la nouvelle formule avec deux lieux distincts, à Kerdisson pour les plus jeunes (3 à 10 ans) et à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye pour les plus grands (11 à 19 ans). Plus de 80 jeunes se sont ainsi retrouvés pour découvrir, au travers de jeux et de prière, pour découvrir la vie de Saint Tarcisius, saint patron des enfants de choeur et des servantes d’assemblée.

Les plus jeunes ont pu également découvrir une Jérusalem rebâtie, embellie par leurs décorations, au temps du Roi David. Les plus grands ont pu, de leur côté, découvrir les trois facettes de l’Eucharistie, Don, communion et présence réelle, pour comprendre pourquoi « L’Eglise vit de l’Eucharistie », comme le rappelle par exemple Saint Jean Paul II.

Après ce temps de jeu et avoir refait leurs forces après un bon goûter, nos jeunes ont pu profiter d’un temps d’enseignement par groupe dédié, et clôre l’après midi par un temps de prière, d’adoration et de confession.