Un patronage au service du Patrimoine

Le 19 Mars, jour de la Saint Joseph, le groupe du Patronage/Profession de Foi/Confirmation s’est retrouvé à trois endroits différents, pour une après midi très particulière, au service de l’entretien et du nettoyage de trois chapelles différentes de l’Ensemble Paroissial de Pontivy : Saint Michel (Le Sourn), Notre Dame du Gohazé (Saint Thuriau) et Notre Dame de la Houssaye (Pontivy).

Après quelques petits jeux, les 60 jeunes présents, encadrés par la Frat’ Saint Ivy, les adultes référents et nos prêtres de la Paroisse, ont pu nettoyer les calvaires et fontaines, balayer les chapelles, épousseter les recoins,… Et, en quelques dizaines de minutes, rendre un beau service pour l’entretien du Patrimoine religieux de notre Ensemble Paroissial.

Après ce temps d’effort, les jeunes ont pu profiter d’un bon goûter, d’un temps d’enseignement et d’un temps de prière au sein des chapelles nettoyées.

Merci encore à tous ces jeunes d’avoir rendu ce service, aux adultes encadrants pour leur dévouement, et à nos prêtres !

Prochain rendez vous au 9 Avril !

Votre enfant est intéressé pour venir découvrir le patronage ? N’hésitez pas à contacter la Paroisse pour venir nous rejoindre !

Catégories : Patronage