Venez découvrir l’aventure Alpha !

Un nouveau parcours Alpha classique démarrera le Jeudi 29 Septembre 2022 à la salle Bolumet à Pontivy (2 Rue Rosa Parks).

Le Parcours Alpha, c’est quoi ? Le Parcours Alpha est une suite de soirées conviviales organisées dans plus de 700 lieux en France. Ces soirées sont une opportunité pour se rencontrer, créer des liens, partager en toute bienveillance dans le respect des différences, vivre des relations de confiance. C’est aussi l’occasion de prendre le temps d’une soirée pour découvrir les bases de la Foi chrétienne.

Comment se passe ce parcours ? Chaque rencontre débute par un repas offert. La première soirée est un dîner de présentation, elle est sans engagement. Au cours de chaque soirée, est abordé un thème différent sous forme de vidéo ou de causerie, suivis d’un échange à table.

Qui organise ? Le parcours Alpha est proposé par l’Ensemble Paroissial de Pontivy, en lien avec la communauté chrétienne locale. Le repas est préparé et servi par des bénévoles.

Qui peut venir ? Venez comme vous êtes ! Qu’importent vos convictions, vos opinions, votre âge (à partir de 18 ans), votre appartenance ou votre situation – vous êtes les bienvenus autour de la table. Nous avons tous des questions, des avis et des expériences différentes sur l’existence de Dieu, l’éternité, le pardon, la prière, la guérison, le bonheur,….

Vous pouvez vous inscrire en vous présentant au Presbytère de Pontivy, pendant les heures d’accueil (au 02 97 25 02 53). Le responsable du Parcours est Yohann RICHARD (06 32 54 74 11) – Entrée libre !

Catégories : Agenda