17 Juin : un beau succès pour notre Fête Paroissiale !

Ce Samedi 17 Juin, sous un beau soleil breton, près de 170 paroissiens, dont 80 enfants, se sont réunis pour notre Fête Paroissiale avec la Messe en plein air, à 14h. Puis, les adultes ont pu profiter de plusieurs ateliers en équipes, avec la préparation de compositions florales, de questions de connaissance sur Pontivy et sur la Foi, de découvertes musicales, d’adresse et de précision pour un chamboule-tout et enfin d’épreuves de force pour un grand tir à la corde.

Les jeunes de leur côté ont pu profiter de trois grandes activités : une petite épreuve sportive de remplissage de bidons sur bâches savonneuse, une épreuve de combat sur bâche savonneuse et enfin, le fameux ventriglisse !

Après tous ces jeux, le Père Weber a pu faire un bilan de l’année du Patronage et des activités paroissiales pour les adultes, et un enseignement a été fait pour les jeunes. Ce temps de bilan a également été l’occasion pour remercier le Père Jean-Reynold Bonhomme pour ces trois ans passés dans notre Ensemble Paroissial. Enfin, la journée a pu se terminer dans la convivialité par un bon barbecue !

Merci à l’ensemble des bénévoles qui ont rendu possible cette belle fête paroissiale, à tous ces petites mains qui ont préparé et animé la Messe, animer les ateliers pour les adultes et permis aux jeunes de profiter de cette après midi, et aux courageux qui se sont occupés des grillades le soir !