21 Novembre : un splendide patronage à Sainte Noyale !

Le Dimanche 21 Novembre, le patronage de la Paroisse de Pontivy accueillait une nouvelle fois les jeunes pontivyens, avec comme grand thème pour cette journée : « Sainte Noyale ». Réunis pour l’occasion à la chapelle Sainte Noyale de Noyal-Pontivy, les enfants du patronage, profession de Foi et confirmation ont pu découvrir, au travers des jeux proposés par les animateurs, la vie très particulière de la Sainte.

Séparés en deux groupes et par tranches d’âge, ils ont pu marcher sur les pas de la Sainte irlandaise, s’amuser à refaire la traversée de la mer à quelques pas du magnifique calvaire et développer leur cohésion avec des jeux d’adresse et d’équipe. Après les jeux, un temps de formation a été proposé aux jeunes, avec un retour sur la signification des saints patrons et de la fête de l’Immaculée Conception le 8 Décembre.

Après un goûter et un chocolat chaud fort bienvenue, l’après-midi s’est terminé par un temps de prière au sein de la splendide chapelle Sainte Noyale, avec la présentation de la légende de Salomon le fou (Salaün ar Foll) et un temps d’adoration et de confession. Temps précieux pour cette soixantaine de jeunes qui ont pu, pendant quelques instants, profiter de la présence du Christ dans la Chapelle Sainte Noyale.

Le prochain rendez-vous du patronage est le 11 Décembre. Vous êtes intéressé ? N’hésitez pas à contacter la paroisse pour nous rejoindre !