26 Août : Pardon de Notre Dame de la Houssaye

Le 26 Août 2023 se tiendra le prochain Pardon de Notre Dame de la Houssaye, à la Chapelle de la Houssaye à Pontivy, qui débutera :

• 18h : Messe à la Chapelle, suivie de la Procession à la Fontaine
  • 19h30 : Apéritif et Repas – Inscription à 15€ au 06 09 18 54 26 ou sur communication.paroisse.pontivy@gmail.com
  • 22h : Prière (complies) dans la Chapelle

Pour aller plus loin :

La Chapelle de Notre Dame de la Houssaye est une chapelle de style gothique du XV°Siècle, abritant notamment un retable de la Passion réalisé en calcaire Polychrome du début du XVI°Siècle, ainsi qu’un chancel et Jubé du XV°Siècle, et une série de statues de saints. Dans cette série de statues de saints se trouve une statue de Sainte Appolline du XV°Siècle, et un gisant du Christ du XV (initialement originaire de la Chapelle Sainte Madeleine du Couvent des Cordeliers, puis transféré à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye suite à la destruction du Couvent des Cordeliers).

Catégories : Fête catholique