Camps Saint Vincent Ferrier : inscrivez vous !

Jeux, détente, nature, vie fraternelle, formation humaine et chrétienne, vie spirituelle : depuis 12 ans, l’association des camps saint Vincent Ferrier offre aux enfants et jeunes du diocèse de Vannes des camps d’été catholiques, animés par des étudiant(e)s, des séminaristes et prêtres du diocèse. Plus de 250 sont accueillis chaque été. A travers la vie quotidienne des camps et un programme d’activités adaptées à leur âge, le projet éducatif vise à les faire grandir humainement et spirituellement, en les éveillant au goût du bon, du vrai et du beau, au sens du service et du partage.

• Pour les garçons et filles de 7 à 11 ans : les camps Saint Guénaël se déroulent sur un lieu fixe, à Monterrein près de Ploërmel cet été.
  • Pour les garçons et filles du CE2 à la cinquième : le Kamp Sant Visan, dernier né de l’association. Ce camp vélo chrétien en langue bretonne propose de faire découvrir aux enfants bretonnants âgés de 9 à 13 ans « l’héritage de la foi chrétienne à travers le patrimoine armoricain ».
  • Pour les garçons de 12 à 17 ans : le camp Saint Vincent est un camp itinérant de 14 jours, en VTT.
  • Pour les filles de 12 à 17 ans : le camp Sainte Catherine est un camp itinérant en vélo.

Plus d’informations sur le site du Diocèse, et sur le site des Camps Saint Vincent Ferrier.

Camps Saint Vincent Ferrier 2023
Catégories : Vivre sa Foi