JMJ – Quelques photos de nos jeunes morbihannais !

Rentrés il y a quelques jours de leur périple portugais, nos jeunes morbihannais ont assurément encore la tête dans les étoiles ! Et pour cause : ils ont pu côtoyer des jeunes catholiques du monde entier, dont pus de 40 000 français, tous réunis autour du Pape, et près du Christ. Près d’1.5 million de jeunes catholiques étaient ainsi présents à la Messe de clôture du 6 Août à Lisbonne : grandiose !

« Nous pouvons alors nous demander : qu’est-ce que nous remporterons avec nous en retournant à vie quotidienne? Je voudrais répondre à cette question par trois verbes, en suivant l’Évangile que nous avons entendu. Qu’est-ce que nous remporterons ? : briller, écouter, ne pas craindre. Qu’est-ce que nous remporterons avec nous ? Je réponds par ces trois mots : briller, écouter, ne pas craindre. » Homélie du Saint Père à la Messe de Clôture.

Un reportage complet sera rapidement à disposition sur notre site, avec des témoignages de nos jeunes pontivyens mais – le temps qu’ils récupèrent de leur voyage – voici déjà quelques images. Merci à tous les accompagnateurs, prêtres et laïcs, qui ont pu rendre ce voyage possible pour nos jeunes !