01 Avril – En route vers Pâques !

Ce Samedi 1°Avril se réunissaient l’ensemble des jeunes du Patronage Saint Ivy, pour passer l’après midi sur le thème de la Semaine Sainte. Près de 80 jeunes ont ainsi pu jouer, courir et s’amuser – en passant entre les gouttes, tout en apprenant quelques points clés de cette Semaine Sainte, comme la signification du terme « Triduum Pascal » ou encore les différentes Stations du Chemin de Croix.

Après un goûter bien mérité, les jeunes entre 3 et 10 ans ont pu faire un chemin de croix en plein air, préparé par les bénévoles de l’Ensemble Paroissial. Les plus grands ont pu suivre l’enseignement par groupe, comme les grands collégiens et lycéens qui abordèrent la Vertu Théologale de l’Espérance.

Enfin, l’après midi s’est terminé par l’habituel mais essentiel temps de prière, d’adoration et de confession, pour préparer les coeurs et les âmes à la montée vers Pâques. Merci à tous les bénévoles qui prennent du temps pour nos jeunes pontivyens ! Prochain rendez vous : 13 Mai, pour un patronage au service de nos chapelles !