Un patronage sous le soleil !

Le 26 Février à Kerdisson (Le Sourn), près de 70 jeunes du Patronage (5-13 ans), ainsi qu’une dizaine de jeunes de la Frat’ Saint Ivy (16-23 ans) se sont réunis sous un grand soleil pour découvrir le thème de Notre-Dame de Joie, et se préparer au Carême. Plusieurs parents de la Paroisse, ainsi que M.l’Abbé Vannier, étaient également là pour animer l’après midi.

Grand Jeu : Sauvons Notre Dame de Joie !

L’après midi commença d’abord par un grand jeu où nos jeunes ont pu courir, jouer et apprendre à faire des brêlages pour « bâtir leur Basilique ». Ils ont ensuite pu « défendre » leur Basilique face aux autres équipes par une prise de foulards entre toutes les équipes, certaines n’hésitant pas à faire des « alliances » pour optimiser leur défense !

Après cette victoire éclatante des équipes, un grand goûter était prévu, que nos jeunes ont pu prendre sous le soleil breton.

Enseignement et Prière

Suite au goûter, les différents groupes (Patronage / Profession de Foi / Confirmation) se sont séparés pour un temps d’enseignement. Enfin, les jeunes ont pu profiter d’un temps d’Adoration Eucharistique préparé par M.l’Abbé Vannier et se confesser auprès des deux prêtres présents, le Père Weber et le Père Laporte.

Le prochain rendez vous est fixé au 19 Mars, Jour de la Saint Joseph.

Votre enfant est intéressé par ce Patronage, et vous souhaiteriez lui faire découvrir ? N’hésitez pas à contacter le Responsable au 06 69 59 40 19, ou par mail : aetpdebacker@hotmail.fr