Un Patronage sur les pas des enfants nantais, Saints Donatien et Rogatien

Ce Samedi 27 Janvier se sont retrouvés nos jeunes de l’Ensemble Paroissial de Pontivy, pour partir à la découverte des Saints Nantais Saints Donatien et Rogatien, ces jeunes nantais du III°Siècle qui furent persécutés pour leur Foi. Pendant près de deux heures, petits et grands ont pu cheminer au travers de différentes épreuves à la suite des Saints, par des questions, tir à la corde (pour les grands), énigmes, courses et autres jeux, en y intégrant au passage des connaissances de catéchèse, des passages d’évangiles aux questions plus… difficiles pour les plus grands !

Après ce temps de jeu, place au traditionnel goûter et à un temps d’enseignement par tranche d’âge et/ou sacrement : pour ce patronage, les plus jeunes ont pu suivre l’enseignement du Père Weber sur l’appel des apôtres, et les plus grands sur la vertu cardinale de la Tempérance. Enfin, notre patronage s’est terminé par un temps de prière, confession et adoration à la Chapelle Notre Dame de la Houssaye et à Kerdisson.

Merci une nouvelle fois à toutes les bonnes volontés qui permettent à ce patronage de poursuivre sa route, d’accueillir dans des conditions toujours optimales nos jeunes pontivyens et de leur faire découvrir le Christ !