Un superbe WE à Pontmain pour la Frat’ Saint Ivy !

​Témoignage d’une jeune lycéenne de la Frat’ :

Ce Weekend du 20-21 Janvier, la Frat’ Saint Ivy s’est rendue en pèlerinage à Pontmain, accompagnée d’Isabelle, d’Hélène et du Père Xavier. Après un pique-nique bien mérité, nous avons découvert toute l’histoire de Pontmain avec la grange, l’église paroissiale, le lieu de l’apparition et la Basilique.

Après un temps libre où nous avons pu jouer au foot, nous avons fait des torches pour le chapelet du soir. S’en est suivi d’un enseignement du Père Xavier sur les apparitions mariales. Nous avons ensuite préparé le repas (raclette !!), et d’autres se sont également rendus à la boutique de souvenirs, avant de manger notre super bonne raclette – super conviviale !

A la fin du repas, nous sommes sortis pour le chapelet en extérieur, magnifique. Après une bonne nuit, ceux qui souhaitaient assister aux laudes ont pu y aller pour 8h. Après, petit déjeuner et rangement des chambres. A la suite, nous avons pu assister à une très belle messe à 10h30, puis un temps libre où nous avons pu nous balader dans le parc des Oblats, avec son magnifique Calvaire et sa Pieta. Ensuite, poulet basquaise pour le déjeuner, suivi d’un dernier temps de prière et des dernières photos avant de rentrer de ce weekend trop court à Pontmain !

Catégories : Paroisse