Une belle Fête Dieu, sous le soleil breton !

Ce Dimanche 11 Juin était célébrée la Fête du Saint Sacrement, aussi appelée Fête Dieu. Traditionnellement, cette Fête est accompagnée d’une Procession où le Saint Sacrement est porté sous un dais, dans les rues pontivyennes (cf. notre article). Pour cette année, ce sont près de 3 messes qui ont eu lieu sur notre Ensemble Paroissial de Pontivy : une messe à l’Eglise Saint Joseph, une messe à Kergrist et une messe à la Chapelle Saint Michel à Le Sourn.

Sous un beau soleil, le Saint Sacrement a pu ainsi être porté dans le Square Lenglier, autour de l’Eglise Saint Joseph, et dans les rues de Kergrist. Une belle Fête Dieu, où plusieurs centaines de paroissiens et un nombre sans cesse croissant d’enfants ont pu adorer Notre Seigneur, et prier le Christ présent dans l’Eucharistie. Merci à toutes les bonnes volontés qui ont pu rendre ces processions possibles !